Zurich : la belle endormie ?

La Suisse est certainement le dernier endroit que l’on évoquerait pour parler et déguster du rhum et pourtant,  Zurich est une ville discrète cachant des endroits qui méritent que l’on s’y arrête.

web_zurich_tt_summer_keyvisual_1600x900

La capitale suisse allemande est une ville secrète qui ne se laisse pas facilement découvrir, sa grande douceur de vivre à la belle saison et son lac autour duquel les occasions de faire la fête ne manquent pas tempère beaucoup la réputation sobre et froide que l’on veut bien lui donner. Parmi les nombreux bars et endroits dédiés aux spiritueux, nous vous livrerons le meilleur échantillon en matière de rhums et de cocktails.

OLD CROW

Probablement le meilleur bar de Zurich. Tous les cocktails classiques sont là, un choix incroyable de 1.400 spiritueux dont 83 rhums de Abuelo à Zacapa en passant par Appleton et Caroni. Ce bar d’habitués ne se trouve pas facilement, mais une fois qu’on l’a trouvé, difficile d’aller ailleurs. L’atmosphère est très intime, les gérants Ivan et Markus sont très pros et connaissent les cocktails sur le bout des doigts, ainsi que leurs alcools, qu’ils ont patiemment accumulés durant une vingtaine d’années. Les tarifs sont raisonnables pour la suisse, compter 20 CHF le cocktail (18€ environ). Que dire de plus…

oldcrow.ch

 

WIDDER BAR

L’autre meilleur bar de Zurich, plus de 1000 spiritueux, 65 rhums, boîte de jazz, bar d’hôtel, c’est définitivement un incontournable. Tous les cocktails sont représentés, un bar chaleureux et toujours très rempli et animé. Les tarifs sont ceux d’un bar Suisse, compter 20 CHF le cocktail (18€ environ).

www.widderhotel.com

KRONENHALLE

Le Kronenhalle est bar restaurant exceptionnel, un monument de Zurich depuis 1924. Sa décoration est constituée uniquement d’œuvres d’art originales des plus grands peintres comme Miro, Braque ou Matisse, une salle entière du restaurant est dédiée aux œuvres de Chagall ! Il est possible de fumer un excellent cigare au fumoir et y déguster un Maï taï, probablement le seul cocktail à base de rhum proposé à la carte du bar mais décidément un cocktail unique à déguster dans cet endroit unique !

www.kronenhalle.ch

MANUELS

Une boutique de café, cigare et rhum au même endroit. Une belle adresse au cœur de la ville qui propose aussi son propre fumoir. La collection de rhums est très honorable, le magasin va développer sa gamme de rhums premium,  définitivement une adresse à suivre !

www.manuels.ch

GLEN FAHRN

180 références parmis les grands noms et quelques perles à dénicher autour du Guyana et de la Jamaïque, la gamme du négociant écossais Duncan Taylor ou celle de l’allemand Rum Company…

www.glenfahrn.com

glen-fahrn

PAUL ULLRICH

185 références de rhums, des classiques Havana Club en passant par Bielle, J.M., Trois Rivières jusqu’au Black Tot ou Appleton 50 ans pour les bourses les mieux remplies.

www.ullrich.ch

ullrich2

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader