La route du rhum en Martinique – #2 Nord Atlantique

Nous continuons la route du rhum avec une proposition d’hôtels, restaurants et activités « coup de coeur » à faire en Martinique, côté Nord Atlantique. Cette région de l’île regorge de paysages incroyables, et de bonnes adresses !

Hôtels

Hôtel Tante Arlette– 3 Rue de Lucy de Fossarieu, Grand’Rivière, Martinique

Téléphone : +596 596 55 75 75

L’hôtel Tante Arlette est situé au cœur de Grand’Rivière, une commune calme et dépaysante au nord de la Martinique. L’auberge de Tante Arlette est un lieu agréable et reposant avec une table d’hôtes délicieuse et un personnel est aux petits soins. L’hôtel Tante Arlette a gardé l’âme de cette Martinique d’autrefois tout en mêlant convivialité et authenticité.


French coco – 33 Rue de la Distillerie, La Trinité 97220, Martinique

Téléphone : +596 596 38 10 10

L’hôtel French Coco est situé à Trinité, sur la côte Atlantique de la Martinique. Cet hôtel, aux allures chic et zen est entouré d’un jardin tropical merveilleux et reposant. Les chambres sont magnifiques, joliment décorées et particulièrement agréables, notamment si on a choisi d’avoir sa propre piscine. Le restaurant propose une cuisine recherchée et mêle la gastronomie aux typicités locales.

A 5 minutes de la plage des surfeurs et de la presqu’île de la Caravelle…

 Route du rhum Martinique

Restaurants :

Au point de vue – Anse Charpentier, 97230 Sainte-Marie

Téléphone : +596 596 69 05 22

Le restaurant Au point de vue, située sur la côte atlantique de l’île, offre une cuisine traditionnelle exquise. Une grande terrasse ventilée par la brise des alyzées surplombe la plage sauvage de l’Anse Charpentier. Le personnel est très accueillant et souriant, et le service de qualité. La carte propose des plats locaux, frais, délicieux et bien présentés.


La cascade – Gorges de la Falaise, L’Ajoupa-Bouillon, Martinique

Téléphone : +596 596 53 35 61

Après l’effort, le réconfort ! Situé à deux pas des Gorges de la falaise, le restaurant de la Cascade est le passage obligatoire avant ou après votre balade. Une cuisine créole traditionnelle et originale, avec des accompagnements typiques et variés. Une des spécialités du restaurant : les Z’habitants.Une cantine familiale de qualité, au beau milieu de la nature !

Route du rhum Martinique

Activités :

Ilet Sainte Marie et Tombolo – Boulevard Désir Jox – Bourg 97230 Sainte-Marie

Téléphone : +596 5 96 69 13 83

Le tombolo est le chemin naturel pour accéder à l’îlet Sainte Marie, situé sur la côte atlantique. Accessible qu’une partie de l’année, ce chemin de sable gris vous conduit à une petite merveille de la nature d’où on a une jolie vue sur le bourg de Sainte-Marie. Une balade naturellement surprenante !


Usine du Gallion – Usine sucrière du Galion, SAEM du Galion 97220 La Trinité

Téléphone : +596 5 96 58 20 65

L’Usine du Galion est située sur la commune de Trinité. C’est aujourd’hui la dernière unité sucrière de l’île encore en activité. Laissez-vous enivrer par les douces senteurs du sucre roux et les effluves uniques du Grand Arôme. Les visites sont possibles pendant la période de récolte, de mars à juin.

Route du rhum Martinique

Merci à Mad’inDrone pour ces précieuses photos.

 


Lire aussi : La route du rhum en Martinique – #1 Nord Caraïbes


 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader