Multi-Purpose Review & Magazine Theme

Rhumbellion : Jason Rosen, le nouveau vainqueur du concours Trois Rivières

Le 11 avril, sous la chaleur des Tropiques, se bataillaient à coup de shaker les finalistes de Rhumbellion. Pour ceux qui auraient manqué un chapitre de nos précédents épisodes, cette deuxième édition de ce concours international érigé par Trois Rivières a pour vocation de défendre haut et fort les couleurs du rhum agricole dans le monde prestigieux de la mixologie. 200 participants du monde entier, 6 finalistes parmi la crème du monde des cocktails partis s’envoler en direction de la Martinique pour conquérir la place en haut du podium : Amaury Guyot de Dersou, Marela Batkovic de La Commune, Nicolas Cruz Mermy de Gravity Bar, Nicolas Goradesky, Bespoke, quatre  candidats exerçant dans la scène bouillante parisienne, mais aussi le néo-zélandais Jason Rosen, Mea Culpa & Revelry, à Auckland, et le français Pierre-Marie Bisson, Milk and Honey, à Londres.

Pour corser cette finale, la compétition se divisait en deux temps : une première épreuve autour du punch en duo à mixer avec des produits exotiques sur la plage du Diamant. Une dose d’adrénaline dans un cadre idyllique ! Et la dernière et grande étape: l’exécution d’une trilogie de cocktails « Chic et raffiné » traduisant la créativité et le savoir-faire du candidat autour des différentes cuvées Trois Rivières. Déjà particulièrement remarqué à la demi-finale pour sa maîtrise du rhum agricole et ses notes d’humour, le néo-zélandais Jason Rosen a séduit le jury d’experts et a gagné la bataille grâce à ses trois breuvages aux saveurs détonantes, connectés à ses trois bars à Auckland : le pétillant « Zouk Zouk » avec Trois Rivières Rhum Blanc 50°  inspiré de son bar Reverly et son ambiance festive, le masculin  « The Usual Line Up » à base de Trois Rivières Cuvée des Moulins en hommage aux grands classiques de Mea Culpa et enfin  l’exotique Martinique Hard Shake composé de Trois Rivières VSOP lié à l’esprit asiatique du prochain bar The Parasol & Swing Company. Un talent venu d’Océanie à découvrir en détails bientôt sur Rumporter.

Les trois recettes du vainqueur

Zouk Zouk

– 30 ml Trois Rivières Rhum Blanc 50°

– 20 ml jus de citron vert

– 10 ml de sirop de sucre de canne Trois Rivières

– 1 bar spoon de miel de thé au yuzu fermenté

– 1 tranche de gingembre

– 5 feuilles de menthe

– 60 ml champagne brut

Shaker et filtrer le mélange en filtrant. Terminer par un top de champagne 

The Usual Line Up

– 25 ml Trois Rivières Cuvée du Moulin

– 15 ml Cinzano Rosso

– 15 ml Aperol

– 15 ml Manzanilla Sherry

– 5 ml vinaigre d’ananas maison

Mélanger l’ensemble des ingrédients avec de la glace dans un verre à mélange et servir dans un verre rock complété de glace.  Décorer d’un zeste de citron en forme de torsade.

Martinique Hard Shake

– 45 ml Trois Rivières VSOP

– 10 ml Amaro di angostura

– 60 ml Chai Spiced Half & Half

Shaker et verser le mélange en filtrant dans un verre à liqueur. Décorer de copeaux de chocolat noir et de cannelle.

This article is available in : Espagnol

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader