Le rhum s’invite à la Old Fashioned Week

« Old Fashioned » mais certainement pas « datée », la semaine du cocktail légendaire fait son retour avec encore plus de participants pour présenter aux amateurs et aficionados l’interprétation de nos amis barmen de ce cocktail qui a marqué l’histoire.

Old Fashioned week

Bourbon peut-être, mais savez-vous que les premiers cocktails sur le nouveau monde étaient réalisés au rhum ? L’occasion de prendre le train en marche et à ce titre Havana Club et JM se font partenaires de cette semaine faite de surprises et plaisirs.
 
600 bars sont attendus pour cette édition et se prêtent au jeu de revisiter cette boisson. Less is More avec le Old Fashioned puisque la recette originale ne comporte que 3 ingrédients. Comptez donc sur la créativité de barmen emblématiques pour sublimer des produits qui le sont tout autant. Le vieux J.M de Martinique aura donc une semaine pour faire équipe avec les sirops et décoctions maison de nos artistes du shaker… ou plutôt de la cuillère. Malheur à celui qui shakera votre Old Fashioned ! La Havane ne sera pas en reste avec son Havana Club 7 ans qui plaira aux esthètes de chaque côté du bar.
 
Cocktail il y aura mais également événements et master classes tout au long de cette semaine de novembre à réchauffer à coups de glaçons et d’élégance.
 
On continue de vous faire saliver ? Hong Kong, New York, Rennes… Le Hemingway’s Bar à Londres… San Francisco, Munich ! Un véritable tour de force pour vous permettre de savourer, même en vacances, ce qui deviendra sûrement votre cocktail préféré. Il y en a pour toutes les destinations, même pour les guerriers de passage en Alaska ! La suite, vous vous en doutez, se passera sur le site de la « Old Fashioned Week » où vous retrouverez une carte du monde avec tous les bars participants et ainsi ceux au plus près, comme au plus loin de votre domicile. Ne dit-on pas que le périple importe tout autant que la destination ?
 
Cerise sur le gâteau, vous profiterez d’une longue semaine, comme celles qu’on aime lorsqu’elle est remplie de belles choses, puisque ce n’est pas 7 jours mais bien 10 jours au total !
Destination Old Fashioned, c’est du 2 au 11 Novembre !


Old Fashioned Week

www.old-fashioned- week.com

Facebook

Instagram : @oldfashionedweek

Twitter : @OldFweek
Plus d’informations sur cet bel événement directement sur le site internet.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader