Recette à base rhum : Mascarpone battu au Bumbu

Benjamin Rousseaux, second sous la direction du chef étoilé Simon Scott au Bistrot Saveurs à Saint-Avit, est un passionné de rhum.

recette-au-rhumToujours à la recherche de nouvelles tendances et de nouveaux rhums, cette fois ma curiosité culinaire m’a poussé explorer le phénomène des spiced, avec le rhum Bumbu.
Ces spiced, rhums des marins voyageurs (qui ajoutaient chacun leur ingrédient à un même rhum au retour de leurs aventures) m’a inspiré une cuisine de voyage et de rencontres à travers plusieurs continents. La recette sud-américaine du ceviche se prêtait tout à fait au Bumbu qui parfume l’espadon et corse sa marinade.

Bon appétit !

Mascarpone battu au Bumbu, feuilles de chocolat et mangue à la menthe

(Pour 4 personnes)

Ingrédients :

– 100 g de chocolat noir

– 1 grosse mangue

– 2 C à soupe de sirop de canne

– 12 cl de rhum Bumbu

– 250 g de mascarpone

– 25 g de sucre glace

– 1/2 botte de menthe

– 1/2 gousse de vanille

Préparation :

Dans un saladier déposer le mascarpone, le sucre glace, la 1/2 gousse de vanille grattée et le rhum. A l’aide d’un fouet, battre le mélange afin d’obtenir quelque chose d’homogène et légèrement mousseux et réserver au frigo. Préparer une assiette recouverte de film alimentaire bien tendu. Faire fondre le chocolat et étaler le sur le film et placer l’assiette au frais. Peler la mangue et couper en gros dés. Arroser du sirop de canne et d un trait de Bumbu, ajouter la menthe hachée et mélanger.

Pour le dressage : Déposer au centre de l’assiette un grosse quenelle de mascarpone battu, puis sur le côté des cubes de mangue. Casser de petits morceaux dans la feuille de chocolat et les planter dans le mascarpone. Servir aussitôt.

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vous devez avoir 18 ans

pour visiter ce site

X
preloader