Recette à base rhum : Ceviche d’espadon au Bumbu

Benjamin Rousseaux, second sous la direction du chef étoilé Simon Scott au Bistrot Saveurs à Saint-Avit, est un passionné de rhum.

Recette à base rhum

Toujours à la recherche de nouvelles tendances et de nouveaux rhums, cette fois ma curiosité culinaire m’a poussé explorer le phénomène des spiced, avec le rhum Bumbu.
Ces spiced, rhums des marins voyageurs (qui ajoutaient chacun leur ingrédient à un même rhum au retour de leurs aventures) m’a inspiré une cuisine de voyage et de rencontres à travers plusieurs continents. La recette sud-américaine du ceviche se prêtait tout à fait au Bumbu qui parfume l’espadon et corse sa marinade.

Bon appétit !

Ceviche d’espadon aux agrumes, crumble de crevettes et salade croquante

Ingrédients :

– 600 g de filet d’espadon

– 6 citrons verts

– 2 oranges

– 1 pomelo

– 1 petit piment

– 1 gousse d’ail

– 2 échalotes

– 1/2 botte de coriandre

– 10 cl de spiced Bumbu

– 6 chips de crevette

– 1 petite betterave

– 200 g de mâche

– 10 cl huile d’olive

– sel et poivre du moulin

Préparation :

Pour le ceviche : Tailler l’espadon en petit cube et le déposer dans un saladier. Assaisonner et mélanger. Emincer les échalotes, hacher la coriandre, écraser l’ail, couper en deux le piment, ajouter le tout au poisson et mélanger. Presser 5 citrons et 1’orange, verser le jus sur le mélange et laisser reposer au frigo une bonne heure. Eplucher et râper la betterave, laver si nécessaire la mâche. Prélever les segments de l’orange et du pomelo. Préparer une vinaigrette avec le jus d’un citron vert, l’huile d’olive, le sel et le poivre du moulin. Hacher les chips de crevette.

Pour le dressage : Préparer un lit de mâche sur le fond de l’assiette, parsemer de betterave râpée et assaisonner d’un trait de vinaigrette. Déposer du ceviche en laissant un peu de garniture de la marinade avec, ajouter trois segments de chaque agrumes et recouvrer de chips de crevette hachées. Servir aussitôt.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader