Recette de cocktail: Mixing à la Cubana N°2

Au Ron Matusalem Solera blend 10 Clasico

Le navire amiral de Matusalem est le Gran Reserva 15, élu meilleur rhum au monde en 1999 par l’Institut américain du goût. J’ai néanmoins choisi le Clasico qui se distingue par des parfums de miel, de vanille et de noix de muscade. En bouche, il est à la fois sec, aromatique et rond. Il est idéal pour les cocktails aromatiques tel le Presidente ou le Cuban Manhattan.
« Mixing à la Cubana » fait référence à la technique du « Throwing » ou du « Cuban Roll » perfectionnée par les Cubains et Sud-américains depuis les années 20. J’avais créé le « Mixing à la cubana N°1 » lors du Rhum Fair Paris 2012 (Angostura 1919, Hine VSOP, Bitters, Bénédictine et Punte mes). Certes, il n’est pas conseillé de mélanger deux eaux de vie entres elles mais si il y en bien deux qui se marient avec élégance, c’est le rhum et le cognac. Je me suis donc inspiré de ce queue de coq pour mixer le Matusalem.
Le cognac Pierre Ferrand Ambré apporte fraîcheur et longueur à ce cocktail. La part égale de mandarine napoléon et de vermouth apporte une touche exotique rehaussée par le Bitters.

Recette de cocktail: Mixing à la Cubana N°2En utilisant des qualités de rhum et cognac plus jeunes, c’est un cocktail qui pourrait être vieilli en fûts.

Ingrédients :

– 50 ml Matusalem Classico Solera 10 Blender
– 10 ml Cognac Pierre Ferrand Ambre
– 10 ml Mandarine Napoléon
– 10 ml Cocchi Vermouth Italien
– Dash Bitters Truth Xocolatl Mole

Méthode : Cuban Roll

Verrerie : Verre à cocktail
Décoration : Cerise à l’eau-de-vie

 

 


RETROUVEZ TOUTES NOS RECETTES DE COCKTAILS À BASE DE RHUM


 

 

 

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader