Hot Whisper Egg Nog

Une autre famille de hot drinks est celle des Egg Nogs, très populaires aux Etats-Unis durant les fêtes. Apparus au XIXème siècle, ils étaient à l’origine servis chaud et réalisés dans une casserole ! Ils se composent d’un spiritueux, de sucre, d’un jaune d’œuf, allongés de lait et garnis de noix de muscade râpé. Le rhum Whisper de tradition anglaise conviendra parfaitement aux cocktails chauds. Ce rhum d’Antigua peut se déguster sec et il est idéal en hot drink. Pour réaliser mon twist, j’ai incorporé du sirop de noisette à la place du sucre et un lait aromatisé à la vanille, c’est un hot drink revigorant sans être trop sucré.

Ingrédients :

– 60 ml rhum Whisper

– 1 jaune d’œuf

– 10 ml sirop de noisette

– Allonger de lait chaud latte vanille Monbana

Méthode :

Dans un shaker, incorporez le jaune d’œuf, le sirop de noisette et le rhum. Frappez énergiquement une quinzaine de seconde puis passez dans un verre Highball. Allongez enfin de lait chaud aromatisé.

Verrerie :

Verre Highball.

Décoration

Noix de muscade râpée.

Dégustation du cocktail :
whisperVoici un hot drink onctueux très agréable à déguster en famille durant les périodes de fêtes ! Le Egg Nog chaud est une boisson revigorante. Au nez, c’est un bouquet d’arômes lactés, gourmands, épicés et vanillés. En bouche, ce hot drink est plutôt gourmand sans être sucré, le rhum Whisper et la noisette se combinent parfaitement avec une finale marquée par les notes de vanille.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader