Matugga Blazer

Le fameux Blazer du professeur Jerry Thomas. Voici une boisson garantissant le spectacle ! Mais prudence, ce cocktail enflammé doit être maîtrisé parfaitement afin de ne pas se brûler ou déclencher l’alarme à incendie ! Le blazer classique se compose d’un spiritueux, de sucre, de citron et d’eau bouillante. Pour réaliser votre blazer, il est essentiel de se procurer des jugs en inox et de s’entraîner avec de l’eau afin de parfaire la technique. La cassonade et les épices avec un rhum overproof permet de caraméliser le tout et d’apporter plus de rondeur au Blazer à la dégustation. Le Mattuga Gold est un rhum issu de mélasse africaine et distillé au Royaume-Uni. Il apporte à ce Blazer un délicat goût de thé fumé, associé au Galliano vanille et à la Menthe Pastille, le résultat est surprenant. Au final, c’est un blazer aromatique et porté sur la fraîcheur.

 

Ingrédients :

– 15 ml Rum Bar
– 50 ml Matugga Golden rum
– 10 ml Menthe Pastille Giffard
– 10 ml Galliano Vanilla
– 1 bâton de cannelle
– 1 badiane
– 1 bar spoon cassonade

Méthode :
Dans un premier temps, incorporez le sucre brun, une badiane, un bâton de cannelle et le rum overproof dans un mug adapté au blazer. Réchauffez le tout à l’aide d’un chalumeau jusqu’à obtenir une préparation homogène. Dans un second temps, ajoutez les liqueurs et le rhum puis réaliser la technique du blazer (servir bien chaud).

Verrerie :
Verre Old Fashioned.

Remarque :
Le blazer est un cocktail difficile à réaliser de par sa technique, en effet, c’est un cocktail flambé qui doit être maîtrisé parfaitement! Tout comme le Cuban Roll, entraînez-vous d’abord avec de l’eau (bouillante) afin de parfaire la méthode.

Matugga BlazzerDégustation du cocktail :

Une fois le Matugga blazer servi, patientez quelques instants avant de le déguster. Le blazer doit être consommé chaud, c’est le cocktail idéal en période hivernal. Au nez, c’est une boisson très agréable marquée par des arômes de thé, de plantes et de menthe fraîche. En bouche, le Matugga Blazer se distingue par ses notes gourmandes et florales avec une belle longueur portée sur la fraîcheur.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader