Ferrand rachète WIRD – Interview exclusive d’Alexandre Gabriel

C’est maintenant officiel, Ferrand a finalement racheté la West Indies Rum Distillery à la Barbade. Alexandre Gabriel a eu l’extrême délicatesse de nous accorder un entretien exclusif alors même que les avocats étaient encore en train de signer les derniers papiers. Plus à chaud, c’est difficile.

« C’est comme se replonger dans un Jurassic Park de la distillation où tout est encore là. »

– Alexandre, on vient d’apprendre que vous (La Maison Ferrand) vous étiez portés acquéreur de la distillerie WIRD au nord de la Barbade, comment se sont passées les négociations ? Qu’est ce qui a motivé cet achat ?

Pour  Plantation, nous achetons, depuis 20 ans, des fûts de rhums exceptionnels que nous choisissons un à un dans les meilleures distilleries des Caraïbes. Je me charge de ça moi-même donc je les connais toutes très bien, ainsi que leurs équipes.

Par ailleurs, à la Maison Ferrand nous sommes des hommes et de femmes « de production » avant tout. Pour notre Cognac, nous contrôlons l’élaboration de la grappe de raisin jusqu’à la bouteille. C’est un long travail d’orfèvre et c’est ça qui nous passionne. C’est la raison même de notre existence. Aussi, ça fait plusieurs années que nous cherchons à acheter une distillerie dans les Caraïbes. West Indies Rum est une très ancienne distillerie avec toutes ses archives qui ont plus de 150 ans. Par exemple, nous avons les plans de la première colonne en cuivre des caraïbes. C’est aussi une distillerie qui a gardé ses vieux alambics qui ne demandent qu’à se remettre au travail.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
 

This article is available in : Anglais

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader