5 ans du Maria Loca, Michael Landart revient sur son parcours

Créé en 2012, le Maria Loca, temple dédié à la cachaça, au rhum et aux cocktails à Paris, fête en 2017 ses 5 ans ! Retour sur l’aventure avec l’un des ses créateurs ; Michael Landart.

Michael Landart - Maria Loca

Le Maria Loca à 5 ans, qu’est ce qui a changé depuis les débuts ?

Michael Landart : La diversité ! Maria Loca joue sur plusieurs fronts et sort de ses murs, on peux dire qu’elle a grossi et fait des petits !!!

Maria Loca Ethnic Food : Maria à réouvert ses portes le midi sous forme de cantine tropicale avec un plat d’origine différents chaque jour de la semaine et le menu change une fois par mois.

Maca Spiced Rum, notre marque de rhum, qui est l’expression du Maria Loca car nous utilisons des épices dans quasiment tous nos cocktails et nous aimons la canne et travailler les produits brut.

La Old Fashioned Week que Maria Loca a pensé et co-organisé avec Cyrille Hugon depuis maintenant 3 ans et est très fier de cet évènement qui cette année s’ouvre aux États Unis.

Maria Loca Event & consulting : Maria consulte, crée des drinks stratégies pour les marques et organise des évènements pour les entreprises et les particuliers.

À part ça Maria Loca est restée la même depuis ses débuts, nous mettons toujours le même point d’honneur à bien accueillir nos clients et les faire se sentir comme à la maison, à travailler avec autant de passion et de plaisir  qu’avant et à donner un max de créativité dans les verres de manière simple et sans trop de chichi.

Michael Landart - Maria Loca food

Combien de cocktails servis ?
Je dirais des centaines de milliers je ne pense pas être arrivé au millions sur nos 5 ans 😉

Quel est le cocktail phare du Maria Loca ?
Le cocktail phare du Maria Loca est encore et toujours le Golden Parachute au coude à coude avec notre Jamaican Pearl. L’un composé de Rum Maca, Sirop d’orgeat maison, Citron Vert, Menthe & Champagne. L’autre de Rum HSE Black Sheriff, Sirop de mélasse d’ananas, poivre de Jamaïque, citron vert, Cherry Heering.

Le cocktail le plus demandé ?
L’un de ces 2 là mais Thibault Lalande, notre chef de bar depuis maintenant 2 ans nous a apporter 2/3 pépites du coté Old Fashioned qui plaisent beaucoup aux amateurs de « spi » et de cocktails secs.

Les rhums que tu aimes travailler en cocktail ?
Forcement le notre car hormis le fait que nous voulions faire un spiced rum dans les règles de l’art et en faire un produit à boire sec, il est un allié de taille pour booster en épices vos cocktails de tous types (TIKI, Old Fashioned, Daiquiri, Manhattan, Mule, un petit expresso ou même sec avec une tranche d’ananas). Sinon Le HSE Black Sheriff est vraiment un super allié car il est puissant et aromatique à la fois et sait donner du corps à un cocktail. J’aime toujours les rhums jamaïcains comme le Smith & Cross, Wray & Nephew/ Appleton, je suis pas mal fan de Longueteau et Reimonenq en Guadeloupe. Au niveau des blancs j’aime toujours autant les Clairins, la Cachaça et le petit Rum Nation Jamaica blanc et La favorite Bel Air passe toujours aussi bien!

Michael Landart - Maria Loca

Ton cocktail préféré ?
Éternelle question qui ne trouvera de réponse que dans l’instant! Le Matin, un Mimosa, l’Après Midi, un Daiquiri classique, à l’apéro une Suze To renforcé au gin. Après un gros steak, un Ramos pour digérer  (il n’y a rien de mieux) et après ça pour repartir un Bon Rude Boy Old Fashioned du Maria Loca!

Quels sont tes projets de développement ?
Les projets de développement vont plus se placer en dehors du bar même si nous travaillons sur des soirées ateliers cocktails au bar le lundi soir pour les entreprises car nous sommes désormais fermés le lundi. Nous comptons également continuer le travail de consulting et développement de drink stratégie pour les marques et aussi développer le service évènementiel car la demande est de plus en plus grandissante.

Michael Landart - Maria Loca - Maca

Comment se porte ta marque Maca ?
Maca se porte bien, nous allons enfin sortir nos éditions limités pour la fin d’année et nous préparons une nouvelle formule qui s’ajoutera à notre original pour l’an prochain.
Nous venons de boucler une première année très satisfaisante et nous planifions de commencer l’export d’ici peu.

LIRE AUSSI : MARIA, MICKA, MACA !

Un mot sur la Old Fashioned Week  ?
Old Fashioned Week 2017ENGAGEZ VOUS!!!
Non sans rire cet event à pour but de toucher un max de monde (pros et particuliers) sur un des cocktails les plus emblématiques de l’histoire mais que tout le monde ne connait pas encore ! Alors bartender, bar owner, restaurant, palace, péniche, Roof Top …. Inscrivez vous si vous en avez marre qu’on vous demande des mojitos!

>> www.old-fashioned-week.com

 

Maria Loca

31 Boulevard Henri IV, 75004 Paris
Tél. : 01 42 77 51 95
www.marialoca.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader