Martinique et Guadeloupe sont prêts à remettre les gants pour un duel impitoyable de bourrins sensibles !

La Martinique portée par Neisson propose depuis maintenant 10 ans son Esprit, fine fleur spirituelle de la gamme, celle-ci touche le ciel -ou le haut de la colonne créole !- pour se hisser à 70% d’alcool !

Neisson L'esprit Bio -  Longueteau Genesis
Comme compétiteur, Neisson a vu arriver il y a quelques mois un guadeloupéen solide du nom de Longueteau. Le challenger est entré dans la danse avec son Genesis, brut de colonne à 73,51% -c’est précis-. Afin de lui donner sa force tranquille le distillateur le laisse reposer 24 mois en cuve inox. On le retrouve donc ici en millésime 2015, + 2 ans de cuve -2017 si mes calculs sont exacts-.


LIRE AUSSI : FRANÇOIS LONGUETEAU : « LA NOTION DE PARCELLAIRE EST UNE PHOTOGRAPHIE D’UN RHUM À UN INSTANT T »


Longueteau a voulu mettre le paquet pour concurrencer Neisson qui avait une bonne longueur d’avance donc. Brassé et aéré régulièrement pour lui donner de la souplesse, embouteillé dans un très joli flacon blanc, Longueteau Genesis est trouvable à un tarif abordable -autour de 70€-… un adversaire de taille pour Neisson.


LIRE AUSSI : ENTRETIEN AVEC GRÉGORY VERNANT, DIRECTEUR DE LA DISTILLERIE


Le martiniquais semble avoir reçu le message et nous promet -probablement pour la rentrée- un Esprit Bio qui titrera cette fois 66% d’alcool. Quand on connaît la qualité des jus bio chez Neisson on est en droit de penser qu’on assistera à un autre combat du siècle entre ces deux poids lourds !

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader