Hot Buttered Rum

Les Toddies sont originaire des Antilles britanniques et dateraient du XVIIIe siècle. Ce sont des boissons chaudes servies dans des verres résistant à la chaleur. Ils se réalisent directement au verre et se composent d’un spiritueux, de sucre, allongés d’eau bouillante et agrémentés d’épices. Ils sont très populaires dans les saisons d’hiver à la montagne, notamment le Grog. Pour réaliser des hot drinks, je préconise des rhums vieillis ou ambrés, épicés ou pâtissiers. Vous connaissez certainement le Hot buttered rum, mais l’avez-vous déjà dégusté ? Je l’ai revisité avec le ron Summum et la liqueur de cacao Giffard afin de le rendre accessible au plus grand nombre, c’est un hot drink gourmand.

Ingrédients :Hot buttered cocktail 2
– 55 ml Summum ron
– 5 ml cacao Giffard
– 1 fine tranche de beurre salé
– 1 bâton de cannelle
– 1 badiane
– 1 goutte essence vanille
– Eau bouillante

Méthode :
Incorporez les six premiers ingrédients et remuez jusqu’à obtenir une texture homogène, ajoutez l’eau bouillante puis remuez de nouveau.

summumVerrerie :
Tasse tunisienne

Dégustation du cocktail :
À première vue, les ingrédients ne font pas rêver ! Mais détrompez-vous, cette boisson chaude, lorsqu’elle est bien exécutée est tout simplement exquise. Privilégiez une tasse en porcelaine pour le mettre en valeur. Au nez, les arômes pâtissiers sont présents, en bouche, une belle rondeur avec une finale marquée par des notes épicées et vanillées. Idéal en début de soirée.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader