Hampden, la Jamaïque à coeur

Hampden est la distillerie coup de cœur du moment. Les flacons estampillés de ce nom sortent à vitesse soutenue et sont aussi rapidement en rupture de stock !

Hampden
Si on trouve des embouteillages de rhum d’Hampden datant de quelques années, la distillerie fut probablement mise en lumière grâce à l’excellent Habitation Velier 2010 HLCF à 68,5% l’an passé.

Véritable coup de tonnerre dans le monde des rhums riches en goût et en saveurs, les déclinaisons n’ont pas tardé à arriver avec des versions moins fortes en esters -dont LROK- mais également d’autres embouteilleurs indépendants qui se sont rués sur l’occasion pour ajouter cette prestigieuse distillerie à leur catalogue. Compagnie des Indes et Excellence Rhum notamment…
Si tous ne se valent pas, aussi bien au goût qu’au prix, sachez que la distillerie se place parmi les plus prestigieuses à juste titre. Encore faut-il aimer ses saveurs si particulières. Compte tenu des variations dans la quantité d’esters et donc dans la puissance, renseignez-vous sur le flacon sur lequel vous avez jeté votre dévolu parce que vous pourriez être déçu !

De même vieillissement tropical côtoie vieillissement continental avec des résultats très différents… il en faut pour tous les goûts.
Nos coups de cœur : Excellence Rhum Hampden brut de fût millésime 2000 embouteillé en 2017 qui a déjà récolté 2 médailles au Rhum Fest ! Ainsi que l’excellent Kill Devil, de chez Hunter Laing, qui a lui aussi 17 ans, réduit à 46%. Deux expressions différentes pour un même âge, pas de jaloux !
Via les distributeurs indépendants

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader