Foursquare, carré d’as

Ce cher Richard Seale est définitivement l’une des personnalités à suivre. Ce personnage a su nous montrer qu’il était aussi à l’aise avec ses propres embouteillages qu’avec ceux de son ami Luca Gargano. Luca, ce grand gourou de Velier dont il est propriétaire et qui avait embouteillé le Foursquare 2006.

Foursquare Criterion
Avec les rhums issus de la distillerie Foursquare en Barbade, on est dans un tout autre registre que les épais Jamaïcains. Petit rappel technique, Mister Seale se sert de colonne et d’alambic. L’alambic lui procure des rhums riches et persistants qu’il allonge de rhum issu de sa colonne pour délayer les saveurs et les rendre plus accessibles.

RENCONTRE AVEC RICHARD SEALE DE FOURSQUARE DISTILLERY

Il compare son rhum de colonne à un whisky de grain, complexe mais fin dans ses arômes.
On retiendra des rhums Foursquare une signature Seale très prononcée.

Les amateurs jetteront leur dévolu sur les millésimes, en particulier le Foursquare 2004 single blended rhum de 11 ans vieilli en futs de bourbon, titrant 59%, qui avait récolté 4 chapeaux sur le site du Rumporter.

DÉGUSTATION DE 3 FOURSQUARE EXCEPTIONAL CASK SELECTION

Sachez toutefois que le rhum issu de la distillerie Foursquare est un constituant des marques Doorly’s, Sixty Six, Real McCoy, le spiced rum Foursquare et son fameux Velvet Falernum.

Nouveauté tout de même, le Criterion, qui devrait sortir dans les prochaines semaines. 10 ans d’âge et 56% d’alcool. Les 3 premières années en fût de bourbon puis 7 belles années en fûts très vieux (selon R. Seale) de madère !
Distribution : Marussia

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader