Officiel : Ferrand rachète la West Indies Rum Distillery !

C’est maintenant officiel, Ferrand a finalement racheté la West Indies Rum Distillery à la Barbade. C’est une bonne nouvelle pour la plupart des amateurs de rhum. Voici ci-dessous la copie du communiqué de presse officiel. Des nouvelles fraiches de la Maison Ferrand, très bientôt…

«Alexandre Gabriel est un homme heureux. Il est maintenant distillateur de rhums des Caraïbes. »

COMMUNIQUE DE PRESSE OFFICIELLE DE FERRAND

Maison Ferrand, producteur de cognac, de gin et de rhum au coeur de Cognac vient d’acquérir une distillerie historique de rhum des Antilles à la Barbade. La Maison Ferrand est le propriétaire de la marque de Plantation avec une distribution dans 68 pays. La société produit le cognac Pierre Ferrand et le gin Citadelle dans son usine de Cognac et l’acquisition de West Indies Rum Distillery (WIRD) est sa première acquisition de distillerie en dehors de l’hexagone. Elle marque l’engagement à long terme de Maison Ferrand pour la production de rhums de de qualité sous la marque Plantation.

Plantation a sorti ses premiers embouteillage en 2003 avec le désir élever du rhum sur les  mêmes standards de qualité que les meilleurs Cognacs. Depuis, la Maison Ferrand sélectionne des lots issus des meilleures distilleries des Caraïbes.. La Barbade, qui est le lieu de naissance historique de la fabrication du rhum, a été l’épine dorsale des éditions des vintages Plantation.

«Avoir notre propre distillerie dans les Caraïbes a été un rêve pendant de nombreuses années», explique Alexandre Gabriel, propriétaire de la Maison Ferrand. «C’est comme se marier, nous voulions trouver une grande union, une pour la vie et nous l’avons trouvé avec West Indies Rum Distillery et ses rhums exceptionnels ».

La Barbade est riche en rhum et la Maison Ferrand s’est engagée à travailler avec cette ancienne distillerie dans un esprit d’équipe soudée pour produire des rhums exceptionnels. La Maison Ferrand a l’intention de profiter des origines de cette distillerie historique et de son riche patrimoine. La distillerie possède, par exemple, quelques alambics antiques, dont un qui est peut-être le plus ancien des Caraïbes mais qui est en sommeil depuis près de 100 ans. Alexandre Gabriel s’engage à redonner vie à ces alambics et, comme il l’a dit, «les faire chanter de nouveau».

Il ajoute: «Nous contrôlons la production de nos cognas  et gins  parce que nous possédons les installations de Cognac. Nous aimons nous lancer des challenges pour faire le meilleur produit. Ca exige un engagement total. Nous voulions la même implication pour notre rhum de sorte que cet investissement soit le cours naturel des choses pour nous. En signant l’achat de cette distillerie historique, j’ai pensé à Laurie Barnard et à Thierry Gardère, deux icônes du rhum et des amis que nous avons perdu trop tôt. Ils étaient de grandes sources d’inspirations pour moi. »

Avec l’achat de cette distillerie, Ferrand aura également accès à l’excellent rhum jamaïcain comme West Indies Rum Distillery est au tiers propriétaire de la Société Nationale de rhum jamaïcain avec dans ses gamme Distillery Monymusk et la célèbre Long Pond.

West Indies Rum Distillery est le partenaire préféré de production de rhum pour d’autres sociétés et continuera à honorer ses relations et contrats avec eux.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader