Le débat mérite d’être posé même si il est question ici du sexe des anges. Rumporter s’est penché sur la question pour combattre les idées reçues et surtout faire parler les personnalités qui font le rhum.

Le dossier complet

Quand le rhum n’est-il plus du rhum ? Nous avons choisi de donner la parole à ceux qui font le rhum. Une poignée d’entre eux a accepté de nous répondre et nous leur avons posé à chacun les mêmes questions…

Le dossier complet

De chaque côté de l’Atlantique s’affrontent deux traditions de la tonnellerie : d’une part, en Europe, une tonnellerie très ancienne dominée par l’univers du vin d’autre part, aux Etats-Unis, une tonnellerie plus moderne et souvent industrialisée.

Le dossier complet

Une introduction au monde labyrinthique du rhum. La part des anges est-elle le seul critère objectif pour mesurer le vieillissement d’un rhum ? Quelle est l’influence du climat ?

Le dossier complet

Vous le connaissez en accompagnement d’accras ou pour le baba mais il s’invite aujourd’hui à tous les instants, à l’apéritif, en sauce, en accompagnement de mets et bien évidemment de chocolat et pâtisserie…

Le dossier complet

Le monde du rhum, surtout les rhums agricoles, haut de gamme, emprunte de plus à plus des termes et des pratiques à l’univers du vin : terroir, variétés de canne comparables à des cépages, récolte manuelle ou mécanique, millésime…

Le dossier complet

Lorsque l’on parle de spiritueux, la question de la distillation est centrale. Et lorsque l’on parle de rhum, cela se vérifie d’autant plus qu’aucune autre eau-de-vie au monde…

Le dossier complet

Après l’ébullition cocktail parisienne, Lyon a rapidement suivi le pas pour devenir la seconde scène du bar de France grâce des figures comme Arnaud Grosset et Marc Bonneton, deux barmen précurseurs…

Le dossier complet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader