Christian de Montaguère lance sa boutique en ligne

Bien connu des lecteurs de Rumporter, Christian de Montaguère lance (enfin) sa boutique en ligne. Depuis mardi, vous pouvez commander (presque) toutes ses références sur le web ; du rhum bien évidemment mais aussi des produits cosmétiques & épicerie fine.

Christian de MontaguèreTu te lances dans la vente sur Internet, qu’est ce qui a motivé ton choix ?
Le rythme de plus en plus soutenu de nos ventes à distance qui se faisaient par email, mais surtout ma conviction que nous sommes dans une nouvelle ère, dans laquelle plus rien ne peut se faire sans une bonne part de digitalisation.

Toutes tes références sont en ligne ? Et d’ailleurs combien en proposes-tu ?
Elles ne sont pas toutes en ligne, mais l’essentiel y est et nous continuons à alimenter notre offre en ligne au fur et à mesure. Ça prend du temps, beaucoup de temps. Nous avons un total d’environ 1500 références dont un peu plus de 1000 pour les Rhums et le reste réparti entre les autres catégories (Epicerie fine et produits Cosmétiques).

Quels sont les rhums que tu vends le plus ?
Je pense que je préfère répondre par types de Rhums. Une grande tendance se dessine : les Rhums blancs premium. Ceux-ci sont essentiellement issus des Antilles Françaises.
Se maintiennent au haut du pavé, les Rhums vieux de style Espagnol (issus essentiellement de la Caraïbes et de l’Amérique latine) et les rhums vieux agricoles, encore des Antilles Françaises.

Est-ce que tu as des références exclusives ?
Je ne parlerai pas de références exclusives, mais plutôt « presqu’exclusives », car certaines références peuvent être parfois trouvées à quelques autres endroits, mais pas toujours de façon permanente (France métropolitaine) : Punchs Longueteau, punchs Saveurs de Coriandre, punch citron miel de la Belle Hôtesse, Ponche Kuba etc.

Un mot sur l’épicerie fine, combien de références ? Qu’est ce qui se vend le mieux ? Est-ce qu’il y a des produits qu’on ne trouve que chez toi ?
Environ 300 références. Nos best-sellers : les Chocolats et pâtes de Fruits Lauzéa de la Martinique, les préparations au piment (Dame Besson et Man Féfé de la Guadeloupe, les Délices de Guyane de Guyane bien sûr), les confitures, toutes marques confondues.
Oui, certains produits ne se trouvent que dans notre boutique ou quasiment : Les chocolats et pâtes de fruits Lauzéa, les chocolats de Tobago Estate de Duane  Dove, les préparations au piment de Man Féfé, fécule de Dictame Périanin, Sec de Banne de Domaine des Antilles, produits d’épicerie fine de Saveurs de la Fournaise,  dentelles de coco Choukasik, vinaigre de jus de canne Belle Hôtesse etc.
À noter également les cosmétiques Ligne St Barth et les produits de bien-être Phytobokaz.

Christian de Montaguère

Qu’est ce qu’on pourra voir de plus sur ton nouveau site ?
Outre les produits à consommer une fois l’achat effectué en boutique ou en ligne, il y a, la possibilité de réserver sur notre site, sa place pour nos très conviviales et instructives soirées dégustations (master classes, ateliers …)
Très grand « plus » aussi : la possibilité d’acquérir des cartes cadeaux (lorsque l’on ne sait quoi offrir) et de pouvoir y rédiger soit même le mot souhaité, à l’attention de l’heureux destinataire, qui le recevra par mail, par le biais du site.

Au niveau du marché du rhum, que penses-tu de l’arrivée (en masse) de nouveaux produits ?
Phénomène nouveau : de nombreuses nouvelles marques se lancent, mais je pense, que, comme pour tout, la nature fera son tri, à plus ou moins brève échéance, ne gardant que les meilleures (tous critères confondus). Parallèlement,  il me semble que les marques déjà présentes depuis longtemps, résistent particulièrement bien, pouvant arguer d’une certaine légitimité.

Il y a pas mal de boutiques en ligne, que pourrais-tu dire à nos lecteurs pour les faire venir sur ton site ?
Nous les invitons à venir rêver de soleil, de nature et senteurs tropicales, bref, de douceur de vivre, en venant « surfer » sur notre site afin de choisir leurs produits.

Un code promo pour les lecteurs Rumporter ? 🙂
En effet, je profite de l’occasion pour faire savoir que dans le cadre du lancement de notre site, les lecteurs de Rumporter pourront bénéficier de remises : 10% sur les Rhums avec le code promo RUMPT10 et 5% sur le rayon Epicerie fine avec le code RUMPT5.

 


Christian de Montaguère

20 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris

www.christiandemontaguere.com

Facebook

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader