Cadenhead’s, un autre écossais pour la route !

Cadenhead’s est définitivement l’embouteilleur indépendant à suivre. Cette maison détenue par la famille Mitchell -qui possède également les distilleries de whisky extrêmement réputées Springbank et Kilkerran dans une moindre mesure-, s’est illustrée dans l’achat et l’embouteillage de futs de whisky prestigieux.

Cadenhead’s rum
Cadenhead’s est le plus vieil embouteilleur indépendant d’Ecosse, 1842, rien que ça. Ils possèdent des boutiques à Edinburgh, Campbelltown, Londres…La réussite de cette maison et l’élargissement de son spectre éthylique peut en partie être attribuée à son manager, Mark Watt.

Mark souhaite maintenir une qualité sans égal des futs embouteillés et on peut le croire sur parole lorsqu’on accède aux commentaires et notes de dégustation des experts. Non content de stocker des futs provenant de plus de 100 distilleries de whisky différentes, cela fait maintenant un moment que Cadenhead’s s’est essayé au rhum. Autour des années 2010, sans mentionner la distillerie, avec le fameux embouteillage « green label » provenant tour à tour de Barbade, du Brésil, du Guatemala, de Guyane, d’Haiti… Les Cadenhead’s Classic rum restent des valeurs sûres et sortent au rythme de 1 par an, embouteillés à 50%.

Un ticket d’entrée dans le monde du puissant et savoureux. L’embouteilleur a peu à peu commencé à mettre le nom des distilleries sur certaines cuvées, en témoignent les rhums de Bellevue embouteillés par leurs soins en 2015. Le petit dernier de la bande c’est le Caroni 18 ans à 65,8% d’alcool, certains diront « Scottish style » ! Sachez qu’il fait l’unanimité. Il reste malheureusement difficile à trouver… Raison de plus de surveiller les étalages !

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader