Bars

Bar à cocktails : l’Antiquaire à Lyon

Attention l’institution lyonnaise des cocktails fait peau neuve ou presque pour la rentrée. Crée par Marc Bonneton, grande personnalité du monde du bar en France mais aussi à l’international (premier français vainqueur de la compétition Bacardi Legacy en 2011), l’Antiquaire reproduit avec excellence les codes des différentes…

0 Partages

Le Soda Bar à Lyon

  Une année avant l’Experimental Cocktail Club à Paris. Fondé par un joli binôme de la mixologie lyonnaise, Arnaud Grosset et Marc Bonneton qui a lâché ses billes environ cinq ans après l’ouverture, le Soda Bar reste le fief des mixtures de qualité dans un esprit bar…

0 Partages

Le Fantôme de l’opéra à Lyon

A quelques numéros de la Mère Brazier, restaurant historique et gastronomique, le bar du Fantôme de l’opéra invite à un doux moment de dégustation dans un décor douillet et rétro, sans l’ombre d’un revenant venu chanter un air de Faust : canapé en cuir matelassé pour se…

0 Partages

Le Papa Doble à Montpellier

L’année 2009, une date à marquer d’une pierre blanche à Montpellier avec la création du Papa Doble, le premier bar à cocktails qui a réveillé les shakers d’une ville qui fleure bon le farniente estivale. Son fondateur, Julien Escot (lire l’interview) a choisi de poser ici sa…

0 Partages

Le Parfum à Montpellier

Il aurait pu s’installer à New-York, Paris ou Londres mais Sacha Molodskikh a choisi Montpellier pour poser sa scie japonaise et ses pics à glace et ainsi créer un incroyable concept : Le Parfum. Un bar à cocktail d’un nouveau genre où la glace est reine. C’est…

0 Partages

Le Willie Carter Sharpe à Montpellier

Les amateurs de rhum fleuri se laisseront tenter par un Jamaican Julep à base du rhum Smith & Cross ou par un Lucien Le Chanceux avec du rhum infusé aux noix de pécan torréfiés et caramélisés. La maison jongle également avec les préparations maison grâce à son…

0 Partages

Le Speakeasy à Rennes

Deuxième bar à allumer la mèche cocktail à Montpellier en 2012, après le Papa Doble, le By Coss Bar s’est installé dans le quartier des Beaux-Arts, lieu en pleine ascension. Son propriétaire, Jean-Philippe Causse en connaît en rayon question mixologie. Cette passion, il l’a découverte du côté…

12 Partages

By Coss Bar à Montpellier

Deuxième bar à allumer la mèche cocktail à Montpellier en 2012, après le Papa Doble, le By Coss Bar s’est installé dans le quartier des Beaux-Arts, lieu en pleine ascension. Son propriétaire, Jean-Philippe Causse en connaît en rayon question mixologie. Cette passion, il l’a découverte du côté…

0 Partages

La Rhumerie à Paris

Depuis plus de 80 années, la Rhumerie du boulevard Saint-Germain-des-Prés célèbre le rhum agricole et les boissons exotiques dont le ti’punch, sans aucun doute le meilleur de Paname. Découvrez l’histoire de ce lieu mythique, reflet de la culture antillaise et de l’évolution du rhum en métropole. 17h30,…

1 Partages

L’Alchimiste à Bordeaux

Le premier bar à cocktail (et restaurant) hautement mixologiste à Bordeaux, fondé en 2013 par deux Parisiens : Clément, ex-chef barman à Londres qui a shaké quelques temps auprès du grand manitou Oscar Quagliarini de Grazie, et Romain, ancien directeur du Coffee Parisien. Dans un décor de…

0 Partages

Redwood – Le bar pour aficionados des rhums et cocktails à Lyon

Bienvenue à Lyon, la plus grande scène de la mixologie française après Paris ! Direction le Redwood, établissement imaginé par deux personnalités du bar qui ont fait leur notoriété grâce à leur maîtrise du shaker et à leur expertise sur le rhum. D’un côté, Marc Bonneton propriétaire du speakeasy L’Antiquaire, fief des amateurs de breuvages vintage, et vainqueur de la Bacardi Legacy…

0 Partages

Le Vintage bar à Bordeaux

Le Vintage Bar à Bordeaux – A quelques mètres de la grosse cloche, découvrez une rhumerie-pub d’un genre nouveau imaginé par le jeune Matthieu Gervereau, expert dans la faune et la flore et les boissons de canne à sucre. Entre une taverne écossaise et un bar inspiré…

0 Partages

Le Pavillon Noir à Bordeaux

Le Pavillon Noir à Bordeaux – Embarquement pour une soirée dans la calle d’un bateau pirate en compagnie de Ludo et de son armada de fioles et pas n’importe lesquelles. Cette première rhumerie à Bordeaux a ouvert le bal pour initier les Bordelais assoiffés à de nouvelles…

0 Partages

Eva Zion, la rhumerie du 10e arrondissement de Paris.

Ceci pourrait être le titre d’un livre ou d’un film mais c’est pourtant le véritable et incroyable parcours d’Eva, gérante de l’Eva Zion, rhumerie nichée dans le 10e arrondissement de la capitale. Après huit années d’expérience dans l’univers du bar et après un passage dans le monde…

0 Partages

Dirty Dick : un Tiki Bar en plein Paris

Cette fois, je vous propose de vivre un voyage unique sans même quitter la capitale : direction le Dirty Dick, un Tiki bar niché en plein cœur du So-Pi, le South Pigalle, le nouveau quartier branché de la rive droite. Hanté depuis toujours par la culture Tiki,…

0 Partages

Maria Loca : la première Cachaceria de la capitale

Si « Maria Loca » désigne l’alcool distillé dans les prisons brésiliennes, il fait également référence, depuis 2012, à un bar tendance de la capitale, à deux pas de la Bastille mais du côté tranquille, boulevard Henri IV. A sa tête, on retrouve trois amis – Michael Landart, Guillaume Moutarde…

0 Partages

Trailer Happiness Londres

Ce n’est sûrement pas une surprise si l’un des meilleurs bars à rhum londoniens se trouve dans un quartier à forte tradition caribéenne. Notting Hill a en effet des allures de village, ambassade de la cool attitude, niché en plein coeur du quartier animé de l’Ouest londonien.…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader