Bar à cocktails : Black Forest Society à Lyon

Chez Black Forest Society, vous pouvez vous en douter, vous ne trouverez ni l’ombre d’un palmier, ni de musique antillaise frétillante.

bar-lyon-black-forest-societyUn néon exprimant « Grosse Freiheit »annonce la couleur : « wir trinken und essen deutsch ». « Jawohl », car le bar Black Forest Society met un point d’honneur chaque soir à honorer la culture allemande. Quelques cornes de cerf fixées au mur, des photos vintage de scènes de vie d’Outre Rhin et d’impressionnantes mugs au style bavarois posées au bar, réveillent un décor d’une grande sobriété.

Pas de panique, les fans de cocktails n’ont pas besoin de réviser leur grammaire germanique car les barmen au dresscode tyrolien sont de pure souche « französich ». Fondé par deux anciens du Kaffee Berlin (un QG de la jeunesse lyonnaise), Thomas Dufour et John Ginon, Black Forest Society est aujourd’hui classé au top 5 de la scène du bar locale. Pourtant le pari n’était pas gagné d’avance avec une carte de cocktails mixés avec des spiritueux allemands peu familiers pour les palais français. Pourquoi nous vous parlons de ce bar si la thématique est loin d’être exotique ? Parce que la fine équipe s’est appliquée à revisiter des grands classiques à base de rhum, agrémentés de quelques alcools herbacés comme savent si bien faire les compatriotes d’Angelina Merkel.

Au total quatre délicieux breuvages au parfum de canne à sucre comme le rafraîchissant « Mojito Super Neu » composé de Havana 7 ans, d’Amarena, de menthe et de basilic, de citron et de l’incontournable Jagermeister ou le tropical « Creole Old Fashioned » à base d’un combo de Plantation Original Dark et de Saint-James ambré, de sirop créole maison (triple sec et épices créoles) et bitter créole. Autre qualité du lieu : les quinze rhums référencés de haute-volée dont le fameux rhum autrichien Stroh à 80 % à siroter avec un cocktail costaud comme le zombie. Prost !

Black Forest Society

➔ 29, rue de l’Arbre Sec – 69001 Lyon

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader