24 days of Rum : interview de Joshua Singh

Joshua Singh est avant tout un amoureux des spiritueux. Fondateur au Danemark de 1423 un des plus grands distributeurs de spiritueux, il s’est pris de passion pour le rhum. C’est lui qui a eu l’idée génial d’en faire un calendrier de l’avant. Interview.


Rumporter : Ce calendrier de l’avent de rhums a fait un incroyable buzz l’année dernière, mais quand et pourquoi avez-vous eu cette idée?

Joshua Singh : Au Danemark, les calendriers de Noël existent depuis les années 30. À l’époque, ils étaient composés de 24 fenêtres derrière lesquelles on pouvait découvrir des thèmes de Noël. Plus tard, ils ont évolué en calendriers de chocolats pour les enfants et, de nos jours, vous en trouvez pour tout, que ce soit du maquillage, des bonbons, de la bière et différents alcools.

Nous avons créé notre premier calendrier en 2015, suite à la demande d’un grand nombre de nos clients au Danemark. La première année, nous avons produit environ 3 000 unités qui ont été vendus en l’espace d’une semaine au Danemark. Le succès fut écrasant et pour 2016, nous avons dû revoir nos ambitions à la hausse. Grâce à nos partenariats avec des importateurs de toute l’Europe et nos contacts dans le secteur, nous avons réussi à faire en sorte que le calendrier soit encore plus diffusé en 2017.

Rumporter : En plus d’être le créateur du calendrier de l’avent de rhums, que faites-vous dans le business du rhum ?

Joshua Singh : Localement au Danemark, nous sommes l’un des plus grands distributeurs de spiritueux haut de gamme. Nous sommes spécialisés dans le rhum, mais nous vendons également du Gin, du Whisky, de la Vodka, de la Tequila et divers autres spiritueux pour les magasins spécialisés.

Nous représentons une large sélection de marques pour le marché danois et quelques marques sur le marché européen. La sélection comprend nos propres marques, Ron Esclavo, SBS – Single Barrel Selection et Compañero.

Rumporter : De nombreux lecteurs de Rumporter nous ont écrit du monde entier pour nous demander où l’on peut se le procurer et à quel prix ? Pouvez-vous nous donner une idée de la distribution 2017 ?

Joshua Singh : Le prix en Europe est d’environ 80 euros et cette année, il devrait être disponible au Danemark, en Suède, en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque, en France, en Espagne, au Portugal, en Hollande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre et dans quelques points de vente Travel retail. Nous encourageons les gens à nous contacter à l’adresse info@1423.dk pour trouver le magasin le plus proche de chez eux.

24 days of rum
Le calendrier 2016 a suscité un icroyable buzz …

Rumporter : Quelle est la nouveauté du calendrier de l’avent 2017 ?

Joshua Singh : Cette année, environ 75% des rhums sont nouveaux. Et la plupart sont également de nouveautés par rapport à l’édition 2015.

Un grand nombre de nos clients reviennent, donc nous faisons de notre mieux pour renouveler l’assortiment de rhums, tout en gardant un niveau de qualité supérieure absolue. De cette façon, nous essayons de faire en sorte que chaque année le client ait la possibilité de goûter quelque chose de nouveau.

En 2017, nous avons également lancé le site www.24daysofrum.com qui sera mis à jour chaque matin avec la photo de la « bouteille du jour » et l’histoire de la marque relatée par les propriétaires de la marque. Tout le monde a la possibilité d’évaluer les rhums en leur attribuant entre 1 et 5 étoiles et de partager des expériences avec tous les amateurs de rhums du monde entier sur le web. Nous savons que la communauté du rhum est désireuse d’apprendre et nous serons là pour répondre aux questions sur les différents rhums.


EN SAVOIR PLUS SUR LE CALENDRIER DE L’AVENT 2017


Rumporter : Comment sélectionnez-vous les rhums qui sont là dans cette case ? S’agit-il de références ordinaires ou exclusives ? Pouvez-vous nous donner quelques idées de ce qu’elle contiendra ?

Joshua Singh : Chaque année, nous passons par notre réseau de l’industrie et achetons de nouveaux rhums provenant aussi bien de fournisseurs avec lesquels nous travaillons déjà que de nos concurrents. Nous considérons le calendrier comme une école du rhum où tous ceux qui aiment le rhum ont l’occasion d’en apprendre davantage. Pour nous, il est important de présenter autant de styles et de pays que possible.

Malheureusement, nous ne pouvons pas révéler le contenu, mais je peux vous promettre que vous pourrez déguster du rhum provenant de pays comme l’Inde, la Barbade, le Panama, le Costa Rica, la Jamaïque, la République dominicaine, la Trinité et d’autres pays.

Rumporter : À qui pensez-vous que ce calendrier s’adresse ? Les amateurs, les débutants, tous les publics ?

Joshua Singh : Je crois que ce calendrier est pour tous ceux qui aiment les bons spiritueux. Pour les amateurs et les débutants, cela est un moyen idéal de goûter un grand nombre de rhums différents sans dépenser la somme nécessaire pour acheter 24 bouteilles entières. Pour les connaisseurs et les professionnels, il s’agit également d’une excellente occasion d’essayer de nouvelles marques et peut-être d’en découvrir des nouvelles sur le marché.

Rumporter : Avez-vous le projet de créer d’autres cases thématiques :  Rhum agricole, Jamaïcain, Single Casks (Fûts uniques) … ou une version très haut de gamme ?

Joshua Singh : Nous recevons beaucoup de demandes pour davantage de calendriers ou des cases thématiques, aussi bien avec du rhum qu’avec du whisky, du gin et d’autres spiritueux. À l’heure actuelle, nous n’avons aucun projet de cet ordre.

Rumporter : Vendez-vous également des échantillons à l’unité ?

Joshua Singh : Les bouteilles restent notre principale activité, donc en dehors du calendrier, nous ne proposons pas d’échantillons. Le calendrier est le moyen idéal d’essayer des échantillons plus petits et nous constatons chaque année que les ventes des favoris du calendrier augmentent l’année suivante. Or le calendrier 2017 contient des rhums qui n’ont pas encore été lancés sur le marché. Et plusieurs qui ont été lancés au cours de cet automne.

Rumporter : Quels seront vos axes de développement pour 2018 ?

Joshua Singh : Nous célébrons notre 10e anniversaire en 2018, et sans trop en dire, je peux révéler qu’il y aura assurément d’intéressantes nouveautés de notre part en 2018.
Pour le « calendrier 2018 », nous aimerions présenter pour la première fois 24 origines différentes.

This article is available in : Anglais Espagnol

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
preloader