24 days of Rum, le calendrier de l’avent du rhum. Saurez-vous attendre ?

La société danoise 1423 propose de nouveau cette année le calendrier de l’avent du rhum :  24 Days of Rum. Saurez-vous résister 24 jours ? En attendant, on vous propose de découvrir ce qui vous attend.
le calendrier de l'avent du rhum
1423 vient de dévoiler le calendrier de l’avent du rhum  2017. Les papas ont enfin leur calendar !

Le calendrier de l’avent du rhum 2017

Le calendrier 2017 est composé de 24 miniatures en verre de 2 cl de rhum ainsi que d’un verre tulipe à pied et d’un livret pour noter vos dégustations. Ses créateurs le considèrent comme une « école du rhum » (ndlr : et de la patience !) car les jus proviennent d’origines aux profils très variés.  Sans lever complètement le voile, ils nous ont pudiquement mis sur quelques pistes. Tout d’abord les ¾ des rhums seront nouveaux par rapport à l’édition 2016. Ensuite, au niveau jus, on sait d’ores et déjà qu’à la douceur du Panama, de la République Dominicaine et du Costa Rica, à l’intensité de la Barbade et plus encore de la Jamaïque, s’adjoindra  cette année  l’exotisme (si tant est qu’on puise en parler en la matière ) d’un rhum indien. Enfin, les rhums proposés seront tout aussi bien les références officielles de marques connues que des références exclusives négociées par la société 1423, productrice du calendrier, avec notamment quelques bruts de fût. C’est en grande partie ce qui fait l’intérêt de ce calendrier : il est produit par des vrais professionnels passionnés, importateurs de spiritueux haut de gamme, qui nous ont déniché de quoi intéresser les néophytes et les amener en douceur vers l’univers du rhum de dégustation mais de quoi aussi piquer la curiosité des amateurs éclairés.

Lire ici l’interview de Joshua Singh créateur de 24 days of rum

Pour prolonger le jeu de piste chaque miniature portera une étiquette simple avec le nom et le pays et pour en savoir plus sur le rhum embouteillé, il faudra se rendre sur un site : www.24daysofrum.com, les notes de dégustation « officielles » et une histoire du « rum of the day » y  seront dévoilées chaque jour.  Les internautes auront le loisir d’interagir via une note de 1 à 5. Hyper connectés, les créateurs du calendrier vous proposent en outre de vous tenir informés chaque jour via leur newsletter (inscription ici). Reste à savoir combien de temps vous allez tenir avant d’ouvrir toutes les cases … Normalement, 24 jours, mais nous vous conseillerons quand même d’acheter 2 calendriers pour palier le risque du jour fatal d’impatience …


24 Days of Rum

Prix de vente conseillé : 75€ – 81€ TTC Distribution France : https://www.bruant-distribution.fr Site : www.24daysofrum.com Facebook : 24 days of rum Disponibilité :  Danemark, Suède, Allemagne, Pologne, République Tchèque, France, Espagne, Portugal, Hollande, Belgique, Hollande, Royaume Uni.

This article is available in : Anglais Espagnol

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez
Le Hors-série Mixologie

Merci pour votre inscription

Something went wrong.

preloader