Pineapple Boulevardier

On ne présente plus la maison Ferrand. Autant vous dire que le Plantation Pineapple Rum Stiggin’s Fancy était attendu en France et en Europe depuis son lancement aux Etats-Unis boulevardieren 2014! Imaginé par le maestro Alexandre Gabriel et le célèbre historien du cocktail David Wondrich, ce rhum à l’ananas est un des  produits cocktails de référence en cette année 2016 ! Alexandre Gabriel et son équipe ont la particularité d’être très proche de la scène cocktails à l’international, il n’est pas étonnant que la maison charentaise y jouisse d’une telle popularité! Il y a plusieurs manières d’appréhender ce nouveau produit de la maison Ferrand, bien entendu, le Plantation Pineapple peut s’intégrer facilement dans de nombreux cocktails Tikis. Cerhum à l’ananas peut s’apprécier sec ou sur glace, en cocktail, bien sûr, mais il a la spécificité d’être une base de spiritueux pour cocktails! Le Pineapple Boulevardier est un twist d d’un cocktail classique (le Boulevardier) qui refait surface depuis quelques années sur la scène Internationale. Cocktail ancien, il serait né en France dans les années 1920 (Bourbon, Campari, Vermouth Italien). J’ai donc tout simplement remplacé le bourbon par le Plantation Pineapple et le résultat est sublime!

Ce short drink est d’une simplicité désarmante, mais tellement bon. Pour rappeler le cocktail d’origine, je parfume le cocktail d’un spray de bourbon.

Dégustation du cocktail :

Couleur rubis, arômes de bourbon, fruits rouges, ananas rôti….

En bouche, le cocktail est bien équilibré entre l’amertume du campari, le corps fruité du Plantation. Le Byrhh qui remplace le vermouth italien apporte des notes de cerises, la finale est marquée par des notes de caramel au beurre salé! Ce cocktail est idéal en apéritif et doit être servis glacé. Must try.

plantation-pineappleMéthode : cuban roll

Verrerie : coupette

Ingrédients:

50 ml Plantation Pineapple

15 ml Campari

15 ml Byrrh Grand Quinquina!

Décoration : spray de bourbon, cerise.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader