Bar à cocktails : Le Comptoir de la Bourse à Lyon

Alors que la scène cocktail est en pleine ébullition à Londres, à Lyon ouvre Le Comptoir de la Bourse en 2004 avec aux commandes : Fabien Chalard et Olivier Gaugey.

bar-lyon-comptoir-bourseCe bar devient alors le rendez-vous chic des noctambules lyonnnais pour siroter de bons champagnes mais aussi des cocktails. En mai 2015, démarre un nouveau chapitre de l’histoire. Olivier Gaugey reprend seul les rênes de l’établissement tandis que son co-associé part à la conquête de Miami Beach. L’établissement s’est donc refait une beauté avec l’aide de l’architecte d’intérieur Raymond Morel (également auteur du Murano et du Kube).

Toujours dans un esprit baroque couleur rubis, et un comptoir sur le devant de la scène, agrandi, multicolore et lumineux. L’autre grande innovation du Comptoir de la Bourse repose sur la création d’une carte-magazine. Un menu paginé comme un vrai média avec des textes explicatifs sur les spiritueux, des photos de cocktails et de quelques pages de publicité. Pour cette troisième édition, Lionel Faure et son équipe ont imaginé cinquante-cinq cocktails dont sept créations twistées au rhum subtilement fruités. Et un dressage pour certains explosifs ! Pour son nouveau cocktail signature, The Pirate Monkey, la maison a imaginé une mise en scène inspirée du film « Pirates des Caraïbes » : deux fioles remplies d’une mystérieuses boisson mais on vous dévoile tout : Havana Especial, jus d’ananas, jus de citron vert, Amareno, Angostura, sirop de banane tonka, Angostura bitters et sirop de vanille Giffard ! Le tout dressé dans un petit coffre cadenassé. Autre cocktail insolite : le Ko Tao à base du rhum Chalong Bay présenté dans un bol Thaï.

Le rhum reste un des spiritueux mis à l’honneur au Comptoir de la Bourse, avec 50 références essentiellement des rhums hispaniques et des rhums agricoles prestigieux. Amateurs de rhum lyonnais, voici votre nouveau repère.


Le Comptoir de la Bourse

➔ 33, rue de la Bourse – 69002 Lyon

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vous devez avoir 18 ans

Merci de confirmer votre âge

X
preloader